Un film : enfants sans papiers

Publié le par FPEA



Le cadeau de la profession cinématographique aux sans-papiers est de mettre leur art et leur expérience au service de la parole de ces enfants. Un collectif de réalisateurs tournent un film de 3 à 4 minutes qui prend la forme d'une lettre ouverte de ces élèves au peuple français.

La Société des Réalisateurs de films, héberge le compte du film. Il est réalisé par une grande équipe entièrement bénévole, qui s'est mobilisée avec brio pour assurer toutes les étapes : conception, casting, atelier d'écriture, tournage en studio, montage, post-production et mixage. En plus de l'équipe technique à proprement parler, une bonne douzaine de réalisateurs seront sur le plateau pour assurer la régie, la cantine, le voiturage ...

Il faut cependant de l'argent pour assurer la régie et certains frais techniques. Le nombre de copies distribuées dans les salles sera fonction de la générosité de chacun. La Ligue de l’enseignement contribue à ce projet par un pré-achat de copies qui seront mis à disposition des exploitants des réseaux Cinéligue pour que ce film soit diffusé sur nos écrans.

Les dons, petits et grands, sont donc bienvenus et nécessaires. Vous pouvez libeller vos chèques à l'ordre de la SRF, et les adresser (en indiquant don pour le film " enfants sans papiers") à la réalisatrice Simone Bitton 40 Avenue de Flandre 75019 Paris

Si de l’argent venait à rester, il serait intégralement reversé aux associations de défense des sans-papiers via le Réseau Education Sans Frontières.

Publié dans NOUS AVONS REÇU

Commenter cet article